J'AI ÉTÉ CONTACTÉ

Pourquoi ai-je été contacté?

Ce n’est pas un hasard. Notre étude, conformément à l’article 36 de la loi du 23 juin 2006 portant réforme des successions et libéralités a pour mission de rechercher des héritiers inconnus ou de vérifier des dévolutions successorales. Chaque année, nous identifions ainsi de nombreuses personnes dont des héritages ont pu ne pas être transmis dans leur intégralité à leurs héritiers. C’est à ce titre que nos collaborateurs sont amenés à vous contacter pour vous proposer la révélation ou la justification de vos droits  après signature d’un contrat. Ce contrat dont le contenu est adapté à chaque contexte particulier, engage Klero Généalogie à vous révéler vos droits et à vous accompagner au cours des différentes étapes du recouvrement des fonds.

Comment m’avez-vous retrouvé?

Si vous avez été contacté par Klero Généalogie, cela signifie que nous avons identifié un lien potentiel entre vous et une succession en cours. Nous pouvons vous avoir retrouvé de l’une des deux manières suivantes :

  1. Par l’intermédiaire de votre notaire :
    Nous avons pris contact avec le notaire chargé de la succession de la personne décédée dont vous êtes héritiers. Dans ce cas, nous avons demandé à ce dernier de vous transmettre nos coordonnées afin de vous informer de vos droits dans le cadre de la succession.
  2. Par nos propres recherches généalogiques :
    Nous avons retrouvé vos coordonnées directement via des sources officielles ou publiques telles que :
    • État-civil,
    • Archives de la population,
    • Archives fiscales,
    • Pages jaunes,
    • Réseaux sociaux, etc.
  3. Mairies : Nous sollicitons régulièrement les mairies pour des commandes d’actes et demandons de faciliter une prise de contact si possible.
  4. Pompes funèbres : Nous collaborons également avec des pompes funèbres qui nous aident à identifier et à mettre en relation les proches du défunt.

COMMENT FONCTIONNONS-NOUS?

Pour assurer une gestion complète et efficace des successions, notre approche se découpe de trois temps:

Nous identifions les héritages non transmis.

Notre société a développé une solution nous permettant d’identifier, dans les bases bancaires et norariales, des personnes décédées dont une partie de l’héritage n’a potentiellement pas été transmis aux héritiers (7% des Français décédés sont concernés). Pour ces personnes, nous sommes habilités à consulter les registres d’Etat Civil, et notamment les actes de décès du défunt, à partir desquels nous prenons attache avec leur notaire et/ou directement leurs héritiers.

Notre équipe d'experts s'engage à votre service.

Notre équipe spécialisée en droit des successions et nos notaires accompagnent les héritiers dans toutes les démarches:

• Collecter un mandat de la part des héritiers pour pouvoir effectuer les démarches en leur nom.

Effectuer dès lors des recherches approfondies dans toutes les bases bancaires pour identifier plus précisément les actifs ayant échappé à la succession.

Nous vous restituons les actifs vous étant dus.

Si nous ne trouvons pas d’actifs, vous ne déboursez rien: pas d’argent récupéré, aucune commission prélevée. Si nous retrouvons des actifs auxquel les héritiers ont droit, nous vous reversons ces actifs minorés de notre commission. Ces versements sont par ailleurs supervisés par un notaire partenaire dans le respect des règles dévolutives et des éventuelles dispositions testamentaires.

Comment avez-vous réussi à nous retrouver comme héritiers potentiels?

Pour les personnes décédées pour lesquelles nous avons identifié des actifs non transmis, nous tentons d’identifier et de prendre contact avec les héritiers en suivant les étapes suivantes:

  • Récupérations des actes de décès : en tant que cabinet de généalogie, nous sommes accrédités par le Ministère de la Culture pour consulter les registres d’Etat Civil et en particulier les actes de décès. Nous commandons ainsi les actes de décès des personnes pour lesquelles nous avons identifiés des actifs non transmis
  • Identification des héritiers : les actes de décès contiennent souvent des informations précieuses telles que les noms et prénoms des parents du défunt, le notaire en charge de la succession, les détails des pompes funèbres, ou encore les coordonnées de proches et voisins qui peuvent connaître la famille du défunt. À partir de ces informations, nous identifions les individus susceptibles d’être des héritiers bénéficiaires. Cette identification peut impliquer des recherches approfondies, incluant parfois la collaboration avec le notaire du défunt pour faciliter la mise en relation.
  • Prise de contact : Une fois un héritier potentiel identifié, nous prenons contact, soit à travers le notaire, soit directement, par exemple en utilisant des ressources comme les pages jaunes ou d’autres bases de données publiques.

Notre objectif est de nous assurer que tous les héritiers légitimes reçoivent ce qui leur est dû, en retrouvant et en récupérant les actifs oubliés ou inconnus.